Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle créé par Frédéric Jussiaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Modif sur les fiches de personnages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Taal Rasha
Admin



Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2012

Modif sur les fiches de personnages Empty
MessageSujet: Modif sur les fiches de personnages   Modif sur les fiches de personnages Icon_minitimeJeu 4 Oct - 15:03

Un petit post ou Ti Fred pourra me mettre toute les modif a effectuer...




Et tant que j'y suis, une tite question :

Mythe & Legende... y va avec Social ou Connaissance ?

Broderie & Couture.... Social ou Artisanat ?
Revenir en haut Aller en bas
TiFred
Admin



Messages : 52
Date d'inscription : 03/10/2012

Modif sur les fiches de personnages Empty
MessageSujet: Re: Modif sur les fiches de personnages   Modif sur les fiches de personnages Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:15

On laisse comme c'est donc les deux en social Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soklès
Admin



Messages : 33
Date d'inscription : 28/09/2012

Modif sur les fiches de personnages Empty
MessageSujet: Re: Modif sur les fiches de personnages   Modif sur les fiches de personnages Icon_minitimeVen 5 Oct - 8:58

Epée 2 mains ? Sociale ou connaissances ?
Revenir en haut Aller en bas
https://archaelaos.forumsrpg.com
TiFred
Admin



Messages : 52
Date d'inscription : 03/10/2012

Modif sur les fiches de personnages Empty
MessageSujet: Re: Modif sur les fiches de personnages   Modif sur les fiches de personnages Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:26

magie trolle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fzoul
Admin
Fzoul


Messages : 30
Date d'inscription : 28/09/2012

Modif sur les fiches de personnages Empty
MessageSujet: Re: Modif sur les fiches de personnages   Modif sur les fiches de personnages Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:00

j'approuve!
Revenir en haut Aller en bas
Fzoul
Admin
Fzoul


Messages : 30
Date d'inscription : 28/09/2012

Modif sur les fiches de personnages Empty
MessageSujet: Re: Modif sur les fiches de personnages   Modif sur les fiches de personnages Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:49

Bon vu que le gros Tyran est mort et qu'il a rejoint l"'Enfer des dévoreurs sans gland", va falloir que je refasse un perso.

Dans la mesure où je vais arriver tardivement samedi, il serait bon que je le fasse chez moi! Du coup il faudrait, ptit fred que tu me donnes:
- le calcul des carac' obtenues à la création
- le calcul des pts de comp'
- les modificateurs que donne les carac' (genre raisonnement à x donne +y comp')
- les comp' qui n'existent plus ou qui ont fusionné
- les avantages (excepté "se lécher le gland" déjà pris préalablement)
-les désavantages (excepté "2 en raisonnement" idem qu'au dessus)
-les objets "magiques" accessible à la création et leur cout.
- les erratum que t'as fait sur les races (genre de mémoire t'as nerfé le draconien de chez plus quoi et je pars du principe que tu l'as surement fait à d'autres.... à moins que la liste que tu m'as fourni est à jours)

J'hésite à faire un mage rouge qui n'ait pas les désavantages "ait peur d'invoquer des diables" et "pingre: putain çà coute cher à nourrir ces merdes!".... Smile

bon voilà à samedi les gitans de l'espace
Revenir en haut Aller en bas
TiFred
Admin



Messages : 52
Date d'inscription : 03/10/2012

Modif sur les fiches de personnages Empty
MessageSujet: Re: Modif sur les fiches de personnages   Modif sur les fiches de personnages Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:36

37 points de caractéristiques + le meilleur de 2D6.
70 points de compétences + les 2 meilleurs de 4D6.

modificateur des carac: 0=-3 1=-1 2-3=-1 4-6=0 7-8=+1 9-10=+2 etc ...

Points de Vie=Constitution + la moitié du meilleur entre Force ou Volonté + un bonus en fonction de la race.
Points de Magie=Volonté + Eveil +1 + éventuellement des trucs spéciaux (prêtre, Elfe, etc ...).
Apparence=2D4 + bonus Aura.

Un personnage gagne son bonus Raisonnement x4 à mettre dans les compétences et x1 dans les langues (tu démarres avec ta langue maternelle à 7 et tu peux dépenser jusqu'à 2 points pour l'améliorer).
Il est possible de baisser l'Apparence de 2 points pour gagner 1 point de carac, ou de dépenser 1 point de carac pour gagner 2 points en Apparence.
Toutes les carac dont le score se situe entre 4 et 6 coûtent 1 point de moins.

Pour les compétences, j'ai pensé à quelques changements que j'ai pas encore fait, mais rien de bien transcendant.

Les joueurs commencent avec un "objet +1". Ils peuvent dépenser leurs points de développement de plusieurs façons:

1 point = 1 point de caractéristique,5 points de compétences ou un avantage mineur.
2 points = 2 points d caractéristique, 12 points de compétences ou un avantage intermédiaire.
3 points = 4 points de caractéristique, 21 points de compétences ou un avantage puissant.
4 points = 6 points de caractéristique, 32 points de compétences ou un avantage majeur.
5 points = 9 points de caractéristique, 45 points de compétences ou un avantage extraordinaire.


Avantage mineur :
- +1 dans 2 compétences du même domaine.
- Une langue étrangère à 6.
- Chance (peut refaire 1 jet par scénario ; +1 aux jets de chance).
- Héritage : un objet portant un enchantement de premier degré (ou transforme l’objet de départ en objet de second degré..
- Amitié d’un peuple : +1 aux jets sociaux « positifs » avec les habitants de ce pays.
- pratiquant de la magie (mystique, maître d’armes, ensorceleur).
- Toucher exceptionnel : +2 aux jets concernant ce sens (+1 aux jets de manipulation/finesse).
- Odorat et goût exceptionnels : +2 aux jets concernant ces sens.
- Ouïe ou vue exceptionnelle : +2 aux jets concernant ce sens.
- Noblesse mineure : +1 en étiquette/héraldique et alphabets; +2D6+20 pièces d’or. Fils/fille de chevalier ou de négociant/artisan réputé.
- Exceptionnel: maximum +1 dans 2 caractéristiques principales (nécessite 1 en Eveil).


Avantage intermédiaire :
- +1 dans 3 compétences au choix (qui peuvent être de domaine différents).
- Deux langues étrangères à 7.
- Chance extrême (peut refaire 2 jets par scénario ; +3 aux jets de chance).
- Héritage : un objet portant un enchantement de second degré (ou transforme l’objet de départ en objet de troisième degré).
- Baigné par la magie : +3 en Eveil.
- Amitié avec une race : +1 aux jets sociaux « positifs » avec les membres de cette race.
- maîtrise de la magie (magicien, thaumaturge, mage élémentaire, druide, prêtre).
- Noblesse : +2 en étiquette/héraldique et alphabets ; +1 en érudition; +6D10+100 pièces d’or. Fils/fille de comte ou de noble local.
- Académie Coglieri (cursus court) : +2 en administration et droit, +1 en alphabets et connaissance du monde ; +4 points de langue (sans limite) ; âge minimum +2.
- Sang des premiers chefs: maximum +1 dans les 6 caractéristiques principales (nécessite 1 en Eveil).


Avantage puissant :
- +1 à toutes les compétences d’une domaine.
- Trois langues étrangères à 8.
- Chance inouïe (peut refaire 3 jets par scénario ; +6 aux jets de chance).
- Noblesse supérieure: +3 en étiquette/héraldique et alphabets ; +1 en érudition et éloquence; +3D100+500 pièces d’or. Fils/fille de duc/marquis ou de noble régional.
- Académie Coglieri : +3 en administration et droit, +2 en alphabets et connaissance du monde ; +10 points de langue (sans limite) ; âge minimum +5.


Avantage majeur :
- Quatre langues étrangères à 9.
- Noblesse royale : +4 en étiquette/héraldique et alphabets ; +2 en érudition et éloquence; +6D100+1000 pièces d’or. Fils/fille du frère/sœur du roi.

Avantage extraordinaire :
- Cinq langues étrangères à 10.


Inconvénients :

Inconvénients intermédiaires (1) :
- Code de l’honneur : particulièrement astreignant ; peut entraîner un malus « moral » en cas de rupture.
- Phobie (élément au pire peu fréquent) Jet de Volonté Difficulté 16 au minimum.
- Colérique : +2 à la Difficulté pour résister aux émotions violentes ou garder son calme. Les tentatives pour faire enrager le personnage (sociales ou magiques) voient leur Difficulté baisser de 1.
- Haine (envers une race, une ethnie, une caste etc …) : Jet de Volonté Difficulté 16 au minimum, -2 aux jets sociaux envers le groupe haï.
- Sens déficient (vue, ouïe, toucher ou goût/odorat) : -2 aux jets relatifs au sens en question (et -1 à la manipulation/finesse pour le toucher).
- Maudit : au choix, -1 dans deux domaines, -2 dans un domaine ou chance -4.
- Mauvaise réputation : -1 aux jets sociaux positifs et -1 supplémentaire par rapport à un peuple/ethnie/race.
- Ennemi : plus puissant que le personnage, avec plus de moyens, de pouvoirs, de fonds et de personnes à son service.
- Défiguré : Apparence divisée par 2 (au minimum -3).
- Immuno-déficient : -2 contre les maladies et -1 contre les poisons.


Inconvénients majeurs (2) :
- Vulnérabilité à la magie : -2 pour résister à la magie et toutes les tentatives magiques ciblant le personnage voient leur Difficulté baissée de 1.
- Phobie sévère (élément au pire peu fréquent) : Jet de Volonté Difficulté 21 au minimum.

A priori, le fichier des races que je t'ai envoyé est la dernière version.
Les Mages Rouges ayant une légère tendance à être un peu raciste (en tous cas leur hiérarchie), il est conseillé d'être humain ou "demi-humain" (Halfelin, semi-orque, semi-ogre etc ...) pour en faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
Fzoul
Admin
Fzoul


Messages : 30
Date d'inscription : 28/09/2012

Modif sur les fiches de personnages Empty
MessageSujet: Re: Modif sur les fiches de personnages   Modif sur les fiches de personnages Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:52

ok merci pour les infos! Tu n'as pas vu la boutade cachée derrière ma volonté de faire un mage rouge....j'ai peur, je commence à être trop subtil!^^
Revenir en haut Aller en bas
TiFred
Admin



Messages : 52
Date d'inscription : 03/10/2012

Modif sur les fiches de personnages Empty
MessageSujet: Re: Modif sur les fiches de personnages   Modif sur les fiches de personnages Icon_minitimeVen 1 Mar - 0:46

Ouais ouais, on dit que c'est une "boutade" pis après, on se bouffe un Mage Rouge, son frère jumal, sa grande soeur et toute la famille !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modif sur les fiches de personnages Empty
MessageSujet: Re: Modif sur les fiches de personnages   Modif sur les fiches de personnages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif sur les fiches de personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archaelaos :: Le doigt de Dieu ( dans ton cul )-
Sauter vers: