Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle créé par Frédéric Jussiaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 KotE introduction

Aller en bas 
AuteurMessage
TiFred
Admin



Messages : 52
Date d'inscription : 03/10/2012

KotE introduction Empty
MessageSujet: KotE introduction   KotE introduction Icon_minitimeMar 22 Jan - 9:31

Vala, j'ai pondu rapidement ça. Si vous avez des questions, gardez les sous le coude, on en recausera la prochaine fois.

Création:
Caractéristiques: 1 dans chaque + 15 points à répartir (max. 4).
Compétences: 27 points à répartir (max. 3).
Disciplines: 1 dans un des deux Arts Démoniaques et 2 à répartir ailleurs (max. 1).
Yin/Yang: 1 dans chaque + 4 à répartir (total maximum des deux: 10).
Hun:1 P'o:1
Volonté: base=Hun. Au final, entre 5 et 7.
Historique: 5, à répartir entre: alliés, contacts, renommée, influence, mentor, ressources, servants, horoscope ("chance"), talisman de jade (réserve d'énergie), artéfact magique, nushi (esprit protecteur du Wu) et rites.

15 points bonus: caractéristiques 5 (max. 5), compétence 2 (max. 4), discipline 10, Hun 4, Yin/Yang 3, P'o 1, Volonté 1 et historique 1.

Bonus à la création:
caractéristiques +1 (toujours max. 4), compétences +5 (passer de 3 à 4 coûte 2 points), discipline +2 (max. 2), Yin/Yang +1, Hun +1 et Volonté +1.

Avantages:
but supérieur (1), double nature (2), sens commun (1), concentration (1), sommeil léger (2), volonté de fer (3), ouïe accrue (1), vue accrue (1), odorat et goût accrus (1), toucher accru (1), ambidextre (1), linguiste naturel (2), apprentissage rapide (3), réaction normale des animaux (1), médium (2), sens du danger (2), affinité avec les Faës (2), résistance à la magie (2), librairie occulte (2), mentor spirituel (3), compagnon garou (3), chance (1 à 5), liens judiciaires (2), manoir (2), liens avec les médias (2), night-club (2), liens avec le clergé (2), liens avec les corporations (2), liens avec la police (2), liens avec la politique (2), liens criminels (2), souple (1) et énorme (4).

Inconvénients:
code de l'honneur (1 ou 2), intolérance (1 ou 2), cauchemar (1 ou 2), vengeance (2), haine (3), amnésie (2), sommeil lourd (1), dur de la feuille (1), myope (2), borgne (2), agueusie (1), repoussé par l'ail (1), vulnérabilité à la magie (2), hanté (3), sombre destin (5), chassé (4), filleul (3), allergie (1 à 3), petit (1), défiguré (3), enfant (3), difformité (3), boiteux (3), monstrueux (3), manchot (3), blessure permanente (2 à 6), muet (4), corrompu (6), corps différent (1) et superstitieux (1 à 3).

Direction: Il s'agit de votre rôle dans la société éveillée, ce qu'on attend de votre personnage.
- Nord: interprète les lois et défend les traditions (noir et 6).
- Ouest: apporte les messages et exigences du monde des esprits (blanc et 9).
- Centre: accéder à l'illumination et guider les autres (jaune et 5).
- Sud: créer, diriger et détruire (rouge et 7).
- Est: surveiller et guider le monde des mortels (bleu et 8 ).

Les Dharmas (voies d'élévation):
- Le hurlement du tigre diabolique: le Vent Brûlant. Vertu: P'o. C'est la douleur qui permet l'illumination. A la fois sadique et masochiste, il préfère la grâce et le talent à la brutalité.
Défaut: impulsivité et quelques fois peu subtil.
Symboles: tigre, orage, foudre, grand feu, lotus brûlant.
Affiliations: feu, 2, rouge et Sud.

- La voie de la grue resplendissante: Les Gardiens de la Glace Scintillante (qui suivent la Voie Harmonieuse). Vertu: Hun. Suivre la Voie des 8 Lotus (espoir, vertu, récompense, soin, instruction, loi, harmonie et transcendance).
Défaut: peu de tolérance pour la rébellion et un peu de mal vis-à-vis du changement.
Symboles: fleur de lotus, grue, libellule, vent froid, glace et neige.
Affiliations: eau, 1, jaune et Nord.

- Le chant de l'ombre: les Fleurs d'Os. Vertu: Yin. Assoiffé de découvertes, seule passion apparente. Mélancolique, à mi-chemin entre les cendres de la mort et le vent de la vie.
Défaut: pâle, mince et souvent efféminé, ils parlent en murmurant et tantôt effraient ou passionnent.
Symboles: os, source fraîche, feuille d'automne, masque de théâtre, brise glaciale, plante mourante, fleur morte ou funérailles.
Affiliations: métal, noir, 4 et Ouest.

- La voie des mille murmures: Les Arbres sans racines, le Roseau Creux. Vertu: équilibre. Pratiquer la modération et l'équilibre. Vivre toutes les vies et toutes les quitter, grâce au Masque Brisé, une technique d'élévation aux multiples personnalités.
Défaut: pour maintenir l'équilibre, il faut parfois faire des choses extrêmes, voire trahir. Les autres Kuei-Jins se méfient d'eux.
Symboles: masque de jade, caverne, mille-pattes, réseau de tunnels, rocher sculpté en forme d'homme.
Affiliations: terre, blanc, 0 et Centre.

- La danse du dragon courroucé: Les Arc-en-ciel rieurs. Vertu: Yang. dynamiques et sans règles, ils explorent toutes les facettes de la Vie, même les plus sales.
Défaut: sans honte, impulsifs, sensuels et violents, allant nu ou presque, ils font voler en éclats toutes les convenances.
Symboles: arc-en-ciel, orage, fleur éclose, sang.
Affiliations: bois, vert, 3 et Est.

Si l'un de vous ne trouve aucun Dharma lui convenant, je lui proposerai un autre truc (mais maximum un). On n'est pas obligé de choisir le Dharma correspondant à sa meilleure vertu, ça peut être un défi.

La nature du P'o (en cas de frénésie):
- le bandit: un monstre sauvage et destructeur.
- le barbare: rejette la civilisation et les pratiques communément admises.
- le trompeur: mensonges et traitrises.
- le démon: un monstre grotesque qui ne vit que pour la destruction.
- le fou: un comportement aberrant qui éloigne de la voie juste pour celle la plus facile (ou la plus stupide).
- le légat: exige une obéissance rigide sous peine de punitions inhumaines.
- le singe: capricieux, intenable, destructeur d'harmonie intérieure.
- l'esclave: rampe devant ses supérieurs et obéi obséquieusement.

Les Disciplines:
- les Arts Démoniaques:
* Vent Noir: vitesse et sauvagerie.
*Shintaï démoniaque: le P'o transforme le corps.

- les Shintaïs: (permettent d'augmenter les caractéristiques physiques).
* Sang. * Os. * Jade.
* Chair. * Flamme.

- le Chi:
* Equilibrium: harmoniser le Chi dans les êtres.
* Yang Prana: nc. * Yin Prana: nc.
* Tapisserie: manipuler le Chi dans l'environnement.

- l'Âme:
* Cultivation: compréhension et assimilation du P'o.
* Chi'iu Muh: les secrets du 3ème œil.
* Internalisation: concentrer sa volonté pour accomplir des prouesses.
* Obligation: manipulation et commandement.
Revenir en haut Aller en bas
TiFred
Admin



Messages : 52
Date d'inscription : 03/10/2012

KotE introduction Empty
MessageSujet: Re: KotE introduction   KotE introduction Icon_minitimeMar 12 Fév - 9:08

Comme promis, voila quelques précisions sur les directions.

Il s'agit d'une influence basée sur l'astrologie qui gouverne la personnalité et les devoirs du Kuei-Jin, elle détermine la place dans la société cathayenne. Le moment, l'endroit et les circonstances entourant la mort de la personne donnent de subtils indices sur la nature de la dette karmique qui doit être remboursée.

Nord Le Kuei-Jihn est un étudiant de la loi et de l'ordre, insensible aux émotions, volontaire voire borné, n'acceptant pas la défaite. Ses buts sont élevés et sont atteints avec honneur et exactitude. Cette direction est droite et étroite, ne supportant pas les déviations. Ses suivants sont forts mais souvent solitaires, et voient le changement comme une menace. Ils doivent mener à bien les tâches judiciaires de la Cour. Sous des façades austères et officielles, ils gardent leurs émotions pour eux-mêmes. Ils prisent la stabilité et la tradition, et l'échec leur est disgracieux. Les Ainés placent leur confiance en eux.
Le noir est signe de sérieux et de respect, dénué de joie et de fierté. Le chiffre 6 renvoie au serpent, qui est associé à la résilience, la volonté et la concentration et marque un grand sens de la responsabilité.

Est Le soleil qui se lève à l'est représente le début d'une nouvelle journée. Ces Kuei-Jin sont ancrés dans le monde des vivants et reliés aux pouvoirs de la création. Ce sont ceux qui sont le plus à l'aise avec les mortels, et souvent, continuent de vivre parmi eux, les guidant et les surveillant. Le Chi vibrant des vivants est un trésor qui doit être protégé. Les suivants de l'Est vivent au milieu du flot de la vie et ressentent à nouveau les sensations perdues avec leurs battements de cœur. Ils ont la plus grande compassion et le comportement le plus humain. Souvent, des tragédies surviennent quand le P'o prend le contrôle et les force à tuer l'être aimé.
Le bleu représente l'eau et le ciel, les essences de la liberté. Le chiffre 8 est le symbole de l'infini, le cycle sans début ni fin, le mouvement permanent, comme la vie.

Sud Le vieux doit laisser la place au jeune. Les suivants du Sud sont une tempête de création, en proie à un besoin de changement: facilement ennuyé, toujours à la recherche de nouvelles occupations. Ils ne font pas forcément de bons dirigeants à cause de ce besoin de changement. La conquête est leur nature profonde. L'excitation et le mystère sont leurs passions. Le vent du sud apporte un chaos inconfortable mais nécessaire, pour que de nouvelles formes puissent s'élever.
Le rouge représente le sang, le mouvement, la colère et la passion, le désir et la rage. Le chiffre 7 est à la fois un chiffre saint (lié à Bouddha) et aussi de mauvaise augure dans l'astrologie.

Ouest Le soleil se couche à l'ouest et c'est là que commence le monde des morts. Les esprits des défunts murmurent aux oreilles des suivants de l'ouest. Ils sont là pour rectifier les erreurs, transmettre les demandes des morts, rappeler les promesses brisées et dévoiler la mémoire des défunts. Leur chemin est mystérieux, souvent sombre et éloigné du tumulte de la vie.
Le blanc symbolise l'esprit, clair et débarrassé de la culpabilité et des impuretés, l'innocence et le deuil. Les 9 Dragons représentent le respect et l'honneur des ancêtres. Le singe, pratique mais innovateur, tient la 9ème place dans les constellations. C'est un signe de bonne fortune.

Centre L’œil du cyclone est calme, un oasis de paix. Les suivants du centre sont les ancres de la société cathayenne, ses professeurs, ses guides, ses pères et mères. Ils ont un rôle d'harmonie, de responsabilité et de cohésion. Leur devoir est le bien de la Cour, au prix de leur désir propre. Ils garantissent l'équilibre entre les directions, les dharmas, le monde des esprits et celui des vivants.
Le jaune symbolise le soleil, l'or, une balise pour rassembler, réchauffer le transi et éclairer celui qui erre dans les ténèbres. Le chiffre 5 représente l'unité, l'équilibre, la main qui réunit et le poing qui rassemble.
Revenir en haut Aller en bas
 
KotE introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archaelaos :: Le doigt de Dieu ( dans ton cul )-
Sauter vers: