Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle créé par Frédéric Jussiaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Premier gros changement de règles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TiFred
Admin



Messages : 52
Date d'inscription : 03/10/2012

Premier gros changement de règles Empty
MessageSujet: Premier gros changement de règles   Premier gros changement de règles Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:10

Bon, suite à vos remarques sur la faible importance des caractéristiques, on va tester un truc à la prochaine séance: toutes les compétences auront un modificateur (de -1 à +2 à votre niveau) en fonction des caractéristiques. Et pis, on verra ce que ça donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Soklès
Admin



Messages : 33
Date d'inscription : 28/09/2012

Premier gros changement de règles Empty
MessageSujet: Re: Premier gros changement de règles   Premier gros changement de règles Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:45

perso je trouvais çà bien et original

mes caracs étant force et constit, je sens que l'influence sur les comp va être minim et que çà va être dexland comme dans tous les jeux

enfin à tester
Revenir en haut Aller en bas
https://archaelaos.forumsrpg.com
Taal Rasha
Admin



Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2012

Premier gros changement de règles Empty
MessageSujet: Re: Premier gros changement de règles   Premier gros changement de règles Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:16

Suis assez d'accord avec la moitié d'orc...

Le système en lui même a l'air de tourner pas mal en l'état et, justement, le fait que les carac n'ai pas la même importance primordial que dans la plupart des autres jdr est plutot bien vu. Au moin là tu ne fait pas tout juste sur ta carac et sa évite, comme le dit Choub, de devenir "Dexland" comme dans tout les autres jdr. Qu'un perso compétent dans un domaine soit plus efficace qu'un perso qui a juste une carac de porc mais aucune compétence a un coté logique.

La faille que l'on faisait remarqué la dernière fois ne vient pas vraiment du systeme de jeu, mais de la manière dont les joueurs vont upper leur perso qui en l'état sera assez bizzard.
Entre 30 xp en carac pour un éventuel leger bonus et 10xp pour 1 point de comp et un +1 direct... le choix est vite fait.
Du coup on va se retrouver avec des Guerrier qui sont passer de 3 en armes lourde et 2 en forge a 10 dans les 2 comp sans avoir pris le moindre muscle.... ça fait bizzard.



Entre les comp., les métacomp, les niveaux, ect... on a deja bien de quoi dépenser de l'xp.... et du coup les carac ( super couteuse pour pas grand chose au final ) vont tout simplement passer a la trappe.


Hors le systeme que tu as mis en place est pas mal et ça serais dommage de le modifier, de plus il y aurait un moyen facile et surtout logique et réaliste de palier a tout ça.


1er changement -
4 ou 5 point de carac de moins a la création.

2eme changement -
On ne peu plus dépenser d'xp pour augmenter une carac.

3eme changement -
Lorsque l'on a cumuler 10 points dans des compétence ayant la même carac. commune on gagne un point dans la carac en question.

Un type qui passe de 0 à 5 en forge et en arme lourde... tu m'etonne qu'il a pris du muscle, et du coup sa se ressent sur sa feuille de perso.

L'évolution de nos perso sera beaucoup plus naturel et surtout cela ne changera radicalement le systeme de jeu...


exemple des comp:


FOR:
- Hache 2 mains
- Arme Articulé
- Lance 2 mains
- Epee 2 mains
- Escalade
- Saut
- Lancer
- Boucherie/Depecage
- Travail de la pierre
- Travail du bois
- Travail du cuir
- Forge


DEX:
- Hache 1main
- Main nue
- Arts Martiaux
- Arc
- Arbalete
- Filet
- Combat 2 armes
- Lance 1 main
- epee 1 main
- lame courte
- Esquive
- Equilibre/acrobatie
- Dissimulation
- falsification
- deplacement silencieux
- Fouille/observation
- prestidigitation
- Danse
- Musique
- Archerie
- peinture/enluminure
- poterie
- tissage
- broderie


CON:
- Bouclier
- equitation
- natation
- vigilance
- Danse
- course
- Survie


RAI:
- Conn. Plante
- Premier soin
- Pictogramme
- Cuisine
- Pistage
- Conn. animaux
- Chasse
- Estimation
- Illegalité
- Language Caché
- medecine
- cartographie
- apoticaire
- conn. monstres
- Mecanique
- science
- droit
- Conn. monde
- alphabet
- alchimie
- conn. etres
- strategie
- administration
- erudition
- Alphabet magique
- conn. plans


VOL
- Vigilance
- Perception magique
- Maitrise occulte
- Méditation


AUR:
- Charme
- intimidation
- chant
- composition
- etiquette
- eloquence
- négociation
- danse


Ca nous fait une carac pour chaque comp ( sauf la danse qui y est 3 fois.. comme ça les joueur prendront peut-etre "danse" ^^ )
Qu'il n'y ai pas le meme nombre de comp par carac ne me choque pas .... ( votre avis ? )


exemple si je prend mon perso:

je gagne 2 en raisonnement, 2 en Volonté, 1 en Dexterité et 1 en Constit.
Soit 6 point de carac... si on enleve 4 ou 5 point a la création du perso ça me parrait passer pas mal...


... et du coup par la suite l'évolution du perso sera plus naturel.




Bref, se serais dommage déstabilisé un systeme qui a l'air de marcher pas mal, augmenter les bonus de carac ne ferait que creuser les écarts entre perso a la création, chacun faisant un peu mieux se pour quoi il son monté. Alors qu'au final c'est juste une histoire de roleplay pour avoir des caracs qui correspondent a l'evolution du perso.




Ké que vous en pensez ? ( Ti Fred je m''en remet a ton jugement )

Revenir en haut Aller en bas
TiFred
Admin



Messages : 52
Date d'inscription : 03/10/2012

Premier gros changement de règles Empty
MessageSujet: Re: Premier gros changement de règles   Premier gros changement de règles Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:35

Bon, après une longue et intense réflexion, je propose de faire la chose suivante:
on garde tout comme c'est (pas de points de carac en moins ou de bonus sur les compétences) mais chaque fois qu'on augmente une compétence, on gagne 1 xp dans une carac affiliée (le Maître choisit laquelle). On peut toujours mettre des xp dans les carac.
En fait, un bonus dans les compétences en fonction des carac, c'est pas mal et y a moyen que ça soit pas trop Dexland (avec quelques efforts) mais le système n'a pas été pensé comme ça et ça risque de tout dénaturer.
Revenir en haut Aller en bas
Soklès
Admin



Messages : 33
Date d'inscription : 28/09/2012

Premier gros changement de règles Empty
MessageSujet: Re: Premier gros changement de règles   Premier gros changement de règles Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:41

I agree
Revenir en haut Aller en bas
https://archaelaos.forumsrpg.com
Taal Rasha
Admin



Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2012

Premier gros changement de règles Empty
MessageSujet: Re: Premier gros changement de règles   Premier gros changement de règles Icon_minitimeJeu 4 Oct - 5:45

me too.


tu veus que je rajoute la carac affilié entre parenthese derriere la comp sur la feuille de perso ou pas la peine ?

( si oui faudra me faire un listounette )
Revenir en haut Aller en bas
TiFred
Admin



Messages : 52
Date d'inscription : 03/10/2012

Premier gros changement de règles Empty
MessageSujet: Re: Premier gros changement de règles   Premier gros changement de règles Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:53

Non, le principe c'est que joueur et maître choisissent ensemble au coup par coup (et on garde une trace sur la feuille d'achat, pour pas tout le temps monter la même).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier gros changement de règles Empty
MessageSujet: Re: Premier gros changement de règles   Premier gros changement de règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier gros changement de règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régles de Combat de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archaelaos :: Le doigt de Dieu ( dans ton cul )-
Sauter vers: